Les Engagements

Dermatherm, marque du Laboratoire Gravier prône des engagements forts, elle tient à partager des valeurs communes et ainsi contribuer aux enjeux environnementaux en intégrant le développement durable et le bien-être du consommateur.

Sa philosophie repose également sur la préservation de la biodiversité et le progrès de la BIO, lui permettant ainsi de placer l’Homme et la Terre au cœur de ses activités.

En 1975, Jean Gravier, agriculteur PPAM BIO, le fondateur du Laboratoire a initié la création de différents produits BIO. Déjà pleins de convictions, il a été à l’origine de la création de l’association Nature & Progrès. Son fils, Jean-François Gravier, docteur en pharmacie et génie de la botanique, suit avec brio ses traces et co-écrit les premiers cahiers des charges de la BIO.

Depuis sa création, le Laboratoire Gravier repousse les limites afin de toujours proposer le meilleur aux consommateurs, au-delà des cahiers des charges classiques de la cosmétique BIO. Avec Dermatherm, le Laboratoire Gravier fait entrer la cosmétique dans une nouvelle ère, celle des cosmétiques sans aucun compromis sur l'efficacité et la sensorialité.

Certification

Tous les soins Dermatherm sont certifiés COSMOS ORGANIC par Cosmécert. Ayant à cœur de toujours repousser les exigences des cahiers des charges, Dermatherm va plus loin. La marque formule des produits composés à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et à 45% minimum du total d’ingrédients BIO.

Développement & fabrication française

Dermatherm est fier de proposer des produits fabriqués en France, plus particulièrement à Lussan, village du Gard (Occitanie), où se situe le Laboratoire Gravier. Lussan, labellisé parmi "Les Plus Beaux Villages de France" est doté de paysages exceptionnels et de terres agricoles naturelles.

Dermatherm fait le choix de travailler avec des producteurs de la région. Ces approvisionnements locaux assurent une sélection minutieuse des matières premières issues de la filière biologique et écologique. Certaines matières brutes non produites en France et importées subissent la même réglementation stricte et sont contrôlées, afin de s’assurer de leurs qualités.

Ces engagements affirment une vision pionnière de la BIO, permettant de développer des produits, sans conservateur, sans colorant ni parfum de synthèse tout en proposant des formules testées sous contrôle pharmaceutique. La responsabilité corporative du Laboratoire Gravier s’étend sur de multiples domaines.

Un Laboratoire au cœur de la nature

Le Laboratoire Gravier s’engage en faveur de l’environnement en installant son siège social à Lussan, au sein d’une zone Natura 2000. Au beau milieu de la nature, ce bâtiment respecte les exigences de la norme Haute Qualité Environnementale « HQE », garantissant une maîtrise des impacts extérieurs et un confort intérieur.

La zone Natura 2000, s’inscrit dans une démarche de respect de la faune et de la flore en suivant le réseau européen de sites naturels. Un univers unique de travail au sein d’un lieu éco-construit où l’on peut apercevoir la nature luxuriante à perte de vue.

Packagings 100% recyclables

L’ensemble des produits possède un packaging 100% recyclables, afin de minimiser le nombre de déchets ainsi que les ressources. Ils sont également éco-conçus, afin d’optimiser les dimensions, le poids et permettre de diminuer l’impact environnemental. L’ensemble de nos emballages possèdent des consignes de tris. Une démarche RSE engagée pour réduire l’empreinte carbone, tout en ayant une relation de proximité avec nos fournisseurs régionaux & locaux.

Une énergie 100% verte

Le bâtiment à Haute Qualité Environnementale possède des panneaux photovoltaïques, fournissant de l’électricité naturelle et non polluante, se complétant avec l’énergie renouvelable fabriquée en Occitanie. C’est avec cette association d’électricité que le Laboratoire fabrique ses produits, le surplus étant par la suite revendu à Engie, réduisant ainsi les impacts sur l’écosystème qui nous entoure.

Pour en savoir plus sur les engagements et les valeurs du Laboratoire Gravier : découvrez la vidéo