🌿🤍 Frais de port gratuits dès 49€ d'achat 🤍🌿  Découvrir

Technologie UHT

Dermatherm, c’est l’action combinée de la cosmétique certifiée BIO & de la dermatologie sans conservateur à base d’eau thermale afin de préserver la santé & la beauté du visage. Le parti-pris de la marque est de supprimer le maximum d’ingrédient ayant un risque allergisant et d’écarter tous les conservateurs qui peuvent être mis en cause dans l’apparition d’allergies ou d’irritations de l’épiderme. Il était indispensable de produire des cosmétiques d’une sûreté sans égale pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Dermatherm, grâce à ses produits 100% d’origine naturelle, certifiés BIO et sans conservateur réalise une avancée majeure pour avoir des produits d’ultra haute tolérance.

Quelle technologie est utilisée ?

Pour pallier ce besoin dans les produits, il est utilisé un procédé unique de stérilisation UHT permettant de détruire les germes. Celui-ci demande une infrastructure qualifiée et un conditionnement spécifique (flacons protecteurs antimicrobiens opaques stériles) en salle ISO 5 aseptique.

La technologie UHT, qu’est-ce que c’est ?

L’Ultra Haute Température est un procédé consistant à élever en quelques instants la température du produit et à le refroidir ensuite aussi rapidement. Ce processus dispose d’un recul de plus de 20 ans dans d’autres secteurs au niveau de sa performance et de sa sécurité. Dermatherm décide alors d’utiliser cette technologie efficace et sûre, pour ses produits de cosmétique.

Pourquoi Dermatherm utilise cette technique pour ses produits ?

La technologie brevetée UHT permet d’éliminer la totalité des bactéries, levures et moisissures tout en préservant la qualité des actifs utilisés. Grâce à ce procédé unique, les cosmétiques n’ont plus besoin de conservateur.

Flacon airless & Pompe fermeture extrême

Lorsque les produits sont sans conservateur, le packaging assure le maintien de la stérilité tout au long de l’utilisation du produit. Dermatherm utilise alors des flacons « airless » avec une fermeture extrême antimicrobienne qui a été spécialement sélectionnée pour protéger le produit après stérilisation. Par cela, l’air extérieur ne pénètre pas au cœur du produit et c’est la garantie d’une sécurité maximale.

Des infrastructures dédiées & qualifiées

Les produits de la marque sont conçus dans une salle blanche aseptique spécialement utilisée pour éviter toutes les contaminations. La salle de conditionnement est classée ISO 5. La qualité de l’air est contrôlée en permanence. Des équipes sont dédiées, avec une formation spécifique à l’UHT, car ce brevet requiert une extrême maitrise. Ce sont les responsables de la conformité microbienne humaine ou extérieure. Ainsi, par exemple, les opérateurs portent une tenue spécifique, composée d’une combinaison et de sur-chaussures, dédiée au conditionnement UHT avec des sous-tenues pour garantir une double barrière et ainsi respecter le protocole d’habillage spécifique qui garantit le maintien en stérilité de la tenue.

Une technique unique, sûre et écologique qui élimine 100% des germes et bactéries tout en préservant la qualité des actifs.